Rencontres Citoyennes

La Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes – Terres solidaires propose une concertation citoyenne autour de ses projets touristiques.

Présenter les grands projets touristiques du territoire, permettre aux habitants de partager et soutenir la démarche touristique locale, échanger et recueillir l’avis de la population, prendre en compte les remarques et bonnes idées… Tels sont les objectifs que se fixe la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes – Terres solidaires (CC CAC-TS), avec la mise en place de rencontres citoyennes participatives.

Tous les citoyens (habitants, résidents secondaires, usagers et professionnels de l’offre touristique…) sont invités par la collectivité à participer à ces réunions de concertation. Elles auront lieu :

  • Le 6 avril à Trèves (mairie) à 18h00
  • Le 11 avril à St-André de Majencoules (mairie) à 18h00
  • Le 19 avril à Saumane (salle polyvalente) à 18h00

Les projets touristiques du territoire y seront évoqués, notamment les activités de pleine nature avec le projet Pôle nature 4 saisons du massif de l’Aigoual, ainsi que la réhabilitation de l’observatoire du Mont Aigoual et le centre d’interprétation et de sensibilisation aux changements climatiques.

Par ces rencontres, la CC CAC-TS souhaite aller plus loin que le bulletin d’information envoyé à l’été 2016, où une première enquête auprès de la population était proposée sur les projets touristiques.

De quoi espérer une participation et des échanges riches et constructifs…

Télécharger

dèrnieres actualités
recherche sur le site